Kiev admet que la situation est « tendue » sur le front est, où l’armée russe est « en supériorité numérique »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Ukraine serait en difficulté sur son flanc est.
L'Ukraine serait en difficulté sur son flanc est.
©Sergei SUPINSKY / AFP

En difficulté

Le ministre de la défense ukrainien, Rustem Umerov, a reconnu dimanche que la situation était « tendue » sur le front est.

Le ministre de la défense ukrainien, Rustem Umerov, a reconnu dimanche que la situation était « tendue » sur le front est, où une armée russe « en supériorité numérique » pousse toujours plus afin de s’emparer de la localité stratégique de Tchassiv Yar, une petite localité qui verrouille l’accès à Kramatorsk, la principale ville de la région sous le contrôle de Kiev.

M. Umerov a ajouté que les troupes russes tentaient actuellement une percée « à l’ouest de Bakhmout », une ville qu’elles ont conquise en mai 2023 au terme d’une bataille particulièrement sanglante et destructrice.

Cette offensive se produit à un moment très délicat pour l’armée ukrainienne, qui peine à recruter face à des troupes adverses mieux garnies et équipées.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !