Fermeture de l’A13 : Pécresse « demande à l’État de prendre en charge la gratuité de l’A14 »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La fermeture de l’A13, au moins jusqu’à ce lundi, est une «galère effroyable pour les Franciliens et les Normands», a commenté Valérie Pécresse dimanche sur X.
La fermeture de l’A13, au moins jusqu’à ce lundi, est une «galère effroyable pour les Franciliens et les Normands», a commenté Valérie Pécresse dimanche sur X.
©MIGUEL MEDINA / AFP

Réouverture pour bientôt

La circulation de l’axe autoroutier reliant Paris à la Normandie est coupée dans les deux sens depuis vendredi. Une réouverture pourrait être envisagée dans le courant de la semaine.

La fermeture de l’A13, au moins jusqu’à ce lundi, est une «galère effroyable pour les Franciliens et les Normands», a commenté Valérie Pécresse dimanche sur X. Alors pour «garantir l'accès à Paris pour tous durant les travaux», la présidente de la région Île-de-France «demande à l'État de prendre en charge la gratuité de l'A14 et à SNCF Transilien de renforcer l'offre de transports en commun à l'Ouest».

L’axe routier reliant la capitale à la Normandie a été fermé en urgence vendredi dernier, après la découverte d’une fissure transversale de 50 à 80 centimètres de profondeur par endroits, causées par un «glissement de terrain». L'autoroute A13, qui relie la capitale à Rouen et Caen, restera fermée dans les deux sens de circulation entre Paris et Vaucresson au moins jusqu'au lundi 22 avril inclus. La surveillance de la fissure est en cours et «se poursuivra jusqu'au lundi 22 avril pour permettre un premier point d'étape. Selon les résultats de cette surveillance, une réouverture pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine», ajoutent les autorités dans un communiqué. De nouvelles informations devraient être transmises ce lundi soir.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !