Buzz
Communicants payés par Facebook pour critiquer Google
Facebook aurait mandaté l'agence de com Burson-Marsteller pour dénigrer Google.
Le quotidien USA Today signalait mardi que des communiquants proposaient un argumentaire critiquant Google sur des questions de vie privée à des journalistes et des blogueurs. Jeudi, le site Daily Beast écrit que le mystérieux client qui a mandaté cette opération de dénigrement n'est autre que Facebook.
Burson-Marsteller (grande agence qui a un réseau mondial avec un bureau à Paris, entre autres) a fourni un argumentaire anti-Google à un blogueur influent Chris Soghoian, en lui proposant d'écrire sur ce thème avant de souligner que l'agence se faisait fort de l'aider à faire publier cette tribune dans le Washington Post, ou sur le site Huffington Post. Mais le blogueur a rendu public cet échange d'email. Et l'opération est tombée à l'eau.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !