Une Italienne de 103 ans surprise en pleine nuit au volant sans permis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des carabiniers italiens effectuent un contrôle des permis de conduire à Milan, mars 2020.
Des carabiniers italiens effectuent un contrôle des permis de conduire à Milan, mars 2020.
©MIGUEL MEDINA / AFP

Inattendu

Alors qu’elle roulait dangereusement dans le centre-ville de la ville de Bondeno, dans le nord de l’Italie, pour « retrouver des amis », la centenaire a été arrêtée par les carabiniers.

Elle « allait retrouver des amis ». En Italie, une femme de 103 ans a été arrêtée par les carabiniers près de Ferrare (nord), alors qu’elle roulait avec un permis périmé depuis deux ans, sans assurance. 

À 1 heure du matin, les carabiniers reçoivent un appel signalant un véhicule à la conduite dangereuse dans le centre de Bondeno, une bourgade de 13.000 habitants en Emilie-Romagne. Dépêchés sur place, ils parviennent à repérer le véhicule en question: « Leur surprise a été grande quand ils ont découvert l'année de naissance de la conductrice: 1920, soit plus de 103 ans mais encore capable de monter en voiture et d'arriver à Bondeno pour retrouver des amis ».

Pas question pour autant de se résigner. « Je m'achèterai une Vespa ou un scooter », a confié Giuseppina Molinari, surnommée Giose, au journal Il Resto del Carlino. En attendant, Giose se rend chez ses connaissances à vélo. « Moi je donnerais à Giose une médaille plutôt qu'une amende (...) Avoir une telle force intérieure, ce n'est pas commun et ça me donne de l'espoir pour ma propre vieillesse! », a écrit le maire de Ferrare, Alan Fabbri, sur Facebook. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !