« Natation », « Victor Judo », « Alexandre Dumarathon », « Trocanoë » : pour le 1er avril, des stations de métro ont été renommées en l’honneur des JO à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des stations de métro ont été rebaptisées à Paris en l'honneur des JO de Paris 2024.
Des stations de métro ont été rebaptisées à Paris en l'honneur des JO de Paris 2024.
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Médaille d'or de l'humour

A l’occasion du 1er avril et de la semaine olympique et paralympique à l’école, une quinzaine de stations de métro à Paris ont été rebaptisées ce lundi.

Les usagers des transports en commun à Paris peuvent célébrer avec humour l’esprit olympique en ce lundi 1er avril. De nombreuses stations de métro dans la capitale ont été renommées : « Natation », « Bercyclisme », « Basket-Rochechouart », « Trocanoë », « Surférino », « Victor Judo » ou « Alexandre Dumarathon ».

Une quinzaine de stations sont ainsi rebaptisées à l’occasion de la semaine olympique et paralympique à l’école, du 2 au 6 avril, en « clin d’œil au célèbre poisson d’avril et en référence aux Jeux olympiques de Paris, selon la régie de transport parisienne auprès de BFMTV.

Pour ne pas perturber les touristes et les voyageurs, ces changements au sein des stations ne concerne qu’une plaque originelle sur deux.

Par le passé, la RATP avait déjà modifié plusieurs noms de stations pour célébrer la victoire des Bleus à la Coupe du monde de football en Russie ou à l’occasion de la mort de Johnny Hallyday.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !