Football : polémique avec une personnalisation du maillot de l’Allemagne similaire aux symboles des nazis et des SS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Les joueurs de l'équipe nationale allemande de football posent pour une photo de groupe avant le match de la Ligue des Nations contre la Hongrie à Budapest le 11 juin 2022.
Les joueurs de l'équipe nationale allemande de football posent pour une photo de groupe avant le match de la Ligue des Nations contre la Hongrie à Budapest le 11 juin 2022.
©FERENC ISZA / AFP

Championnat d’Europe

Alors que les joueurs de l’équipe allemande portent des numéros entre 1 et 26, les fans de la mannschaft ont découvert avec horreur une similitude avec l’esthétique nazie en choisissant le numéro 44.

Le maillot de l’équipe d’Allemagne, qui sera porté lors de l'Euro, est au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux, selon des informations de CNews. Si les fans de l’Allemagne souhaitent faire floquer leur maillot en l’achetant en ligne, ils ont la possibilité de sélectionner le nombre qu’ils souhaitent afficher au dos du maillot. En faisant le choix du numéro 44, les fans allemands ont découvert avec horreur que l’esthétique des chiffres se rapproche alors étrangement du sigle des SS nazis.

D’après la rédaction de CNews, l’historien allemand de l’Unesco, Michael König, a dénoncé la ressemblance entre le numéro 44 imprimé sur le maillot de l'Allemagne pour l’Euro 2024 et le logo porté par les officiers SS.

Michael König estime qu’« historiquement, il est très discutable d'autoriser de tels maillots pour le Championnat d'Europe à domicile ».

Aucun joueur allemand ne portera ce maillot avec le numéro 44 lors du tournoi. Mais les fans et les acheteurs sur Internet ont la possibilité de faire le choix du numéro 44 au coeur de cette polémique.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !