Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
©BERTRAND GUAY / AFP

Bonnes affaires estivales

Bruno Le Maire précise que le début des soldes est programmé pour le 15 juillet

La période des soldes d'été était initialement prévue du 24 juin au 21 juillet dans la plupart des départements métropolitains. Les soldes vont finalement débuter en France à partir du 15 juillet, selon des précisions du ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé, ce mardi 2 juin, que le début des soldes d'été sera décalé, afin de répondre à la demande de certains commerçants dont les points de vente sont restés fermés plus de deux mois en raison de l'épidémie de Covid-19. 

Bruno Le Maire s’est exprimé sur les ondes de RTL : 

"Les soldes débuteront le 15 juillet et dureront quatre semaines. J'ai tenu à reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerçants. Je sais que ça peut poser des difficultés pour d'autres grandes enseignes [...] mais je pense qu'il est légitime de soutenir dans ces moments très particuliers ceux qui sont les plus faibles, ceux qui ont les trésoreries les plus menacées. C'est une question à la fois d'efficacité économique mais aussi de justice."

Selon les textes officiels, la période des soldes d'été dans la plupart des départements de France métropolitaine avait été initialement fixée du mercredi 24 juin au mardi 21 juillet.

Trois problématiques se posent essentiellement pour les commerçants : des stocks importants qui se sont accumulés durant les deux mois de fermeture des magasins, une trésorerie au plus bas à renflouer et une consommation qui ne reprendra pas dans l'immédiat au même rythme qu’avant la période du confinement.

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !