La blague de François Hollande qui ne fait pas rire l’Algérie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Oups

La blague de François Hollande qui ne fait pas rire l’Algérie

Le président a déclaré le 16 décembre lors d’une réunion du Crif que Manuel Valls, était rentré d'Algérie "sain et sauf". "C'est déjà beaucoup", avait-il ajouté.

Cela se voulait une boutade, cela se termine en incident diplomatique. Le 16 décembre dernier, lors des festivités d’anniversaire des 70 ans du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), François Hollande a fait une blague d’un goût douteux. Il a déclaré sur le ton de la plaisanterie que Manuel Valls, était rentré d'Algérie "sain et sauf". "C'est déjà beaucoup", avait-il ajouté.

Pour rappel, le ministre de l’Intérieur avait accompagné mi-décembre le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à Alger. Une petite phrase que l'Elysée ne conteste pas mais à laquelle la présidence ne souhaite pas officiellement. Toutefois à Alger, la boutade, une fois révélée, est mal passée. En effet, ce samedi, le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra a estimé qu’il s’agissait d’un "incident regrettable" et d’une "moins-value" pour les liens entre les deux pays.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !