Autriche : il transforme un immeuble en Rubik's Cube géant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Et la lumière fut

Autriche : il transforme un immeuble en Rubik's Cube géant

Un étudiant franco-espagnol installé à Linz innove en lançant une version géante du jeu dans le cadre d'un projet architectural.

Javier Lloret a vu les choses en grand. Cet étudiant franco-espagnol installé à Linz (Autriche) a en effet transformé un bâtiment de la ville - la 3e plus peuplée du pays - en un Rubik's Cube géant ! "J’ai réalisé Puzzle Facade dans le cadre de mon master “Interface Culture” à la Kunst Universität Linz" a expliqué l'étudiant à propos de la transformation de l’Ars Electronica Center, le "musée du futur" de la ville.

Pour modifier les couleurs du bâtiment, rien de plus "simple" : elles se changent via une manette télécommandée qui envoie des données, via Bluetooth, à un ordinateur portable qui prend en compte ces commandes et change la coloration des façades. Javier Lloret se dit "heureux de voir que son projet est parvenu à toucher le public", et on comprend pourquoi...

A noter que ce n'est pas la première fois que des individus réalisent des exploits improbables avec un Rubik's Cube : résolu les yeux bandés, en jonglant ou en moins de huit secondes, l'imagination de certains n'a pas de limite...

Vu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !