Un père pleure devant la bonne note de son fils en maths, la Toile fond en larmes avec lui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

La bosse

Un père pleure devant la bonne note de son fils en maths, la Toile fond en larmes avec lui

L'émotion a rattrapé ce père de famille britannique en voyant que son fils, habitué à récolter des "F" (catastrophique), avait reçu... un "C" (note moyenne).

"Ce n'est peut-être qu'un 'C', mais pour moi il était difficile de le décrocher". Le jeune Britannique Aria Shahrokhshahi a beau avoir tout tenté, il n'a décidément pas la bosse des maths - récoltant sans sourciller des "F" (équivalent d'un 4/20 en France) à répétition. Alors, le jour où il a réussi à décrocher - de peu - la moyenne avec un "C", il a voulu faire la surprise à son père. Pensait-il alors frôler les 2 millions de vues sur Youtube en seulement... 2 jours ?

Il a ainsi annoncé à son père la bonne nouvelle en prenant soin de filmer discrètement la scène. Et, comme il s'y attendait, sa réaction a été à la hauteur : pleurs, émotion, câlins - et ce, pendant de longues secondes... "Ni mon père ni mes professeurs ne pensaient que j'arriverais à avoir un C" se réjouit le jeune homme.

Aria a en tout cas tellement pris la bosse des maths qu'il songe déjà... à la monétisation de sa vidéo, comme en témoigne cet échange avec un journaliste de la BBC :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !