Comment annoncer sa démission... à quatre heures du matin ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Ne m'attendez pas demain

Comment annoncer sa démission... à quatre heures du matin ?

Marina Shiffrin a trouvé une idée : se lancer dans une danse nocturne sur du Kanye West. Et faire le tour de la Toile en un instant.

Pendant près de deux ans, Marina Shiffrin a travaillé pour une société taïwanaise, Next Media Animation, spécialisée dans la conception de vidéos virales. Quoi de mieux, par conséquent, pour Marina que d'annoncer son départ... par une vidéo virale ?

La raison de ce départ : "J'ai sacrifié ma vie personnelle, mon temps et mon énergie pour cet emploi. Et tout ce qui intéresse mon patron c'est... la quantité de vidéos qu'on produit et leur nombre de vues" tonne Marina, reconnaissant pourtant que son entreprise d'avant était une "super entreprise". Elle s'est expliquée sur ses conditions de travail au Huffington Post américain, notant - entre autres - qu'elle n'avait pas de pause déjeuner et voyait constamment ses horaires changer du tout au tout sans prévenir.

Sur cette vidéo de départ, on voit ainsi Marina se déhancher sur "Gone" de Kanye West, traînant seule dans les bureaux déserts au beau milieu de la nuit. Et après ? Marina va repartir du bon pied aux Etats-Unis, et essayer de retrouver une entreprise sachant mieux valoriser ses compétences. Ce serait dommage de s'en passer...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !