François Bayrou sur le travail dominical : "Il faut sortir du désordre absolu"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Point de vue

François Bayrou sur le travail dominical : "Il faut sortir du désordre absolu"

Le président du MoDem s'est exprimé ce lundi matin sur iTélé.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

François Bayrou a été clair sur le travail dominical. "Ma sensibilité, c'est plutôt d'avoir un jour dans la semaine qui n'est pas consacré au commerce" a indiqué le président du MoDem. "Mais au moins faut-il avoir une loi qui permette à tout le monde de savoir quelle est la règle" ajoute-t-il.

"Il faut sortir du désordre absolu dans lequel on se trouve, dans lequel les uns peuvent ouvrir, d'autres pas" explique encore l'ancien candidat à la présidentielle. Ne pas travailler un jour de la semaine, "c'est aussi la vision de très grandes civilisations qui se sont accordées pour dire qu'il fallait qu'il y ait un jour dans la semaine où ce n'est pas le commerce qui passe en premier".

Il a aussi souligné l'impact pour des petits commerces d'une ouverture dominicale des grandes surfaces : "où ils sont obligés d'ouvrir aussi et quand vous êtes deux à tenir un commerce vous voyez ce que ça implique, ou bien ils perdent du chiffre d'affaires".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !