Inondations au Mexique : les touristes tentent de quitter Acapulco<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran

Déluge

Inondations au Mexique : les touristes tentent de quitter Acapulco

Des milliers de touristes sont encore bloqués à la suite de pluies torrentielles qui ont fait des dizaines de morts au Mexique.

Aéroport inondé, routes de sorties de la ville bloquées... Plus de 40 000 touristes en vacances à Acapulco attendaient mardi de pouvoir monter dans un des rares avions qui permettent de quitter la plus célèbre ville balnéraire du Mexique.

Après quatre jours consécutifs de tempêtes, qui ont fait 48 morts dans le pays, plus de la moitié d'Acapulco (680 000 habitants) continue d'être inondée. En particulier dans les zones les plus pauvres, à la périphérie et dans le quartier de Punta Diamante, une zone hôtelière où les eaux ont atteint jusqu'à trois mètres.

C'est dans cette zone que se sont déroulées des scènes de pillage. Des centaines de personnes ont attaqué un commerce et deux centres commerciaux, emportant nourriture, électroménager et matelas, a constaté un correspondant de l'AFP.

Vu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !