Air guitar : avec un show d'anthologie, Eric Melin est champion du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: REUTERS/Timo Heikkala/Lehtikuva

Et le gagnant est...

Air guitar : avec un show d'anthologie, Eric Melin est champion du monde

L'Américain a été couronné pour son "interprétation" de "Hash Pipe" du groupe Weezer.

Le air guitar n'est pas un simple loisir ou hobby : il s'agit d'une véritable compétition. Tant et si bien qu'un championnat du monde existe !

Il a eu lieu ce vendredi en Finlande dans la ville d'Oulu. Et à l'issue de cette lutte féroce, c'est un Américain qui a triomphé : il s'agit d'Eric "Le Méchant" Mélin. Il a été désigné vainqueur, comme l'a repéré Europe 1, grâce à sa formidable interprétation du morceau Hash Pipe du groupe Weezer. Un show qui a impressionné le jury.

Eric Melin a battu de peu son compatriote Doug "Le Tonnerre" Stroock à l'issue d'un concours dont les participants ont pour objectif de mimer au mieux le geste d'un guitariste, sans tenir de guitare.

"Tous ces gens, à travers le monde, qui font cette chose un peu folle que nous faisons, c'est tellement ridicule et tellement dingue et tellement stupide", a reconnu le champion du monde. "Nous voulons élever l'art de la 'air guitar' au rang de performance", a-t-il ajouté. "Nous ne faisons pas semblant de jouer de la guitare, nous ne jouons pas de guitares invisibles. Nous jouons de la 'air guitar'."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !