Manuel Valls : il a "mis beaucoup de désordre depuis dix jours" estime Jean-Vincent Placé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Attaque de groupe

Manuel Valls : il a "mis beaucoup de désordre depuis dix jours" estime Jean-Vincent Placé

Le sénateur écologiste s'en prend au ministre de l'Intérieur et ses dernières déclarations en matière de sécurité. Et ce, quasiment en même temps que trois autres cadres d'Europe Ecologie-Les Verts.

Cela ressemble à une attaque concertée : quatre cadres d'Europe Ecologie-Les Verts s'en sont pris ce mercredi à Manuel Valls suite à ses récentes déclarations en matière de sécurité. Les deux ministres EELV, Cécile Duflot (dans "Libération") et Pascal Canfin (dans le JDD), sont accompagnés dans ce concert des critiques du premier secrétaire d'EELV Pascal Durand (dans "Mediapart") et, enfin, de Jean-Vincent Placé sur BFM TV.

Le sénateur s'est d'abord réjoui de la "cohérence et peut-être d'une dynamique au sein du gouvernement" avant de remarquer, a contratio, que Manuel Valls a "mis beaucoup de désordre depuis dix jours". Désaccords avec Christiane Taubira sur la réforme pénale, bisbilles avec Cécile Duflot sur la question du regroupement familial : le ministre de l'Intérieur est en effet critiqué au sein même de la majorité.

"Je trouve assez paradoxal que celui qui veut incarner l'ordre républicain au sein du pays, crée à la rentrée un tel désordre au sein du gouvernement et de sa communication" note Jean-Vincent Placé, se demandant si "c'est l'approche de l'université d'été de la Rochelle" qui est à l'origine de ces mouvements : "je trouve ça dommage" conclut-il.

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !