Philippines : le typhon Utor ravage tout sur son passage, 23 disparus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Paysage apocalyptique

Philippines : le typhon Utor ravage tout sur son passage, 23 disparus

Depuis ce lundi matin, le typhon frappe les côtes du pays. Les vents atteignent par endroit les 200 km à l'heure.

Il s'agit du typhon le plus violent de la saison à frapper les Philippines. Les vents sont d'une rare intensité et font des ravages sur leurs passages. En effet, l'archipel est depuis ce lundi fortement secoué par le cyclone Utor qui est accompagné de pluies torrentielles et de vents atteignant parfois les 200 km à l'heure. En début de matinée, ce typhon se trouvait au-dessus de la province de Nueva Vizcaya (nord) et devrait se déplacer vers la mer de Chine méridionale en cours de journée. Pour le moment 23 personnes sont portées disparues, ont indiqué les autorités.

Les disparus sont tous des pêcheurs partis en mer ce week-end au large de la côte est de l'île principale, Luzon, balayée par le typhon, a indiqué le chef de l'agence des catastrophes naturelles. De fortes pluies se sont abattues sur la capitale, Manille, à 250 km vers le sud, mais aucune inondation n'était à déplorer. La plupart des écoles de la ville étaient toutefois fermées lundi.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !