Norvège : le Premier ministre se mue en chauffeur de taxi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

J'irai conduire chez vous

Norvège : le Premier ministre se mue en chauffeur de taxi

Jens Stoltenberg entend ainsi montrer au pays qu'il est au fait des préoccupations de ses électeurs... alors qu'il est en campagne pour garder son poste.

Le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg a toujours été un homme politique connecté. Présent sur Twitter depuis le 13 février 2009 (étant par conséquent l'un des tout premiers politiques européens à s'inscrire sur ce réseau), il est aussi présent de longue date sur Facebook, Youtube ou encore Instagram. Bref, en matière de stratégie de communication Web, il est l'un des précurseurs dans le monde de la politique.

Et il l'a montré une nouvelle fois ce dimanche. Il a monté un "coup" avec une agence de publicité, se muant en chauffeur de taxi. "C'est important pour moi d'entendre ce que les gens pensent vraiment. Et s'il y a bien un endroit où les gens disent ce qu'ils pensent, c'est dans le taxi" a-t-il expliqué.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, tous les clients n'ont pas tout de suite reconnu leur Premier ministre. A une passagère qui l'avait tout de même démasqué, il a ajouté que "ça faisait huit ans qu'il n'avait pas conduit, mais ça se passe très bien".

Le Premier ministre est actuellement en pleine campagne pour sa réélection, car sa coalition travailliste n'est pas très bien partie dans les sondages. "Je pense que le pays et les passagers des taxis norvégiens sont mieux servis si je suis Premier ministre et non chauffeur de taxi" a-t-il plaisanté. Il lui reste un peu moins d'un mois pour convaincre, les élections se déroulant le 9 septembre prochain.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !