Nada, une Yéménite de 11 ans : «Plutôt mourir que d'être mariée de force»<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: DR

Mariage forcé

Nada, une Yéménite de 11 ans : «Plutôt mourir que d'être mariée de force»

La jeune fille a accumulé plus de six millions de vues sur Youtube avec une vidéo dans laquelle elle dénonce la tradition du mariage forcé dans son pays.

Nada, 11 ans, est une adolescente comme les autres. A ceci près que ses parents tentent de la marier de force. Refusant de subir le même sort que des millions d'autres Yéménites, la jeune fille s'est enfuie de chez ses parents. Aidée de son ancien professeur de chant, Nada a publié une vidéo dans laquelle elle dénonce cette pratique.

"Qu'en est-il de l'innocence des enfants? Quel mal ont-ils fait pour être mariés de force ? Moi, j'ai réussi à trouver une solution à mon problème, mais d'autres enfants innocents n'ont pas pu y échapper. Ceux-là risquent de mourir ou se suicider", affirme-t-elle avec force. Nada a désormais trouvé refuge auprès de l'Union des femmes yéménites. «J'ai demandé à ses parents de signer un attestation certifiant qu'ils ne la marieront pas de force», explique Ramzia Al Eriyani, présidente de l'Union des femmes yéménites. «Son père a accepté, mais sa mère refuse toujours. Elle a dit que Nada est sa fille, et qu'elle peut faire ce qu'elle veut d'elle.»

La vidéo de Nada a dépassé les six millions de vues sur Youtube.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !