Bruce Lee : 40 ans après sa mort, il ressuscite dans une pub polémique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: REUTERS/Stringer

Hommage

Bruce Lee : 40 ans après sa mort, il ressuscite dans une pub polémique

L'acteur est décédé le 20 juillet 1973 à l'âge de 32 ans.

C'était il y a déjà quarante ans. Cela fait quarante ans jour pour jour que Bruce Lee nous a quitté. Et pourtant, il reste omniprésent et mondialement connu. Preuve de son incontestable talent. Alors qu'il venait de terminer le tournage d'Opération dragon sous la direction de Robert Clouse, Bruce Lee s'éteignait le 20 juillet 1973, âgé d'à peine 32 ans. Le cinéma d'arts martiaux n'allait plus jamais retrouvé quelqu'un comme lui.

Et pour lui rendre hommage, une publicité le ressuscite. Mais celle-ci est au cœur de la polémique à en croire le site Purepeople. En effet, l'image de Bruce Lee a été reprise par la célèbre marque de whisky Johnnie Walker. La controverse existe car, selon Pure people "d'après le livre Bruce Lee : L'homme que je connaissais de Linda Lee Cadwell, la veuve de Bruce Lee, l'acteur ne buvait pas une seule goutte d'alcool depuis longtemps car par le passé son addiction l'avait éloigné de ses proches".

Il y a en effet meilleur moyen de rendre hommage.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !