Syrie : "La situation est un massacre scandaleux de la population" dit Alain Juppé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Dérive

Syrie : "La situation est un massacre scandaleux de la population" dit Alain Juppé

L'ex-Premier ministre a estimé mercredi que "le principal échec du G8" était "l'incapacité" à trouver un accord sur la Syrie, soulignant la "responsabilité historique de la Russie".

Les spécialistes des conflits internationaux sont unanimes : la situation en Syrie est de "pire en pire". Alain Juppé s'est rangé à cet avis. L'ancien Premier ministre a pointé du doigt le G8, qui selon lui, n'a rien fait pour améliorer la situation. "Le principal échec de ce G8 est bien sûr l'incapacité des grands chefs d'Etat et de gouvernement à se mettre d'accord sur la Syrie, le massacre va donc se poursuivre", a-t-il déclaré sur i-Télé.

"La situation est un massacre scandaleux de la population syrienne et l'incapacité de la communauté internationale à agir avec une responsabilité qui sera une responsabilité historique de la Russie qui par son intransigeance et sa rigidité laisse agir un régime criminel", a expliqué le maire de Bordeaux.

"Nous avions tous dit que l'utilisation des armes chimiques constituerait une ligne rouge, elle est quasi avérée aujourd'hui et il ne se passe rien", a regretté l'ex-ministre des Affaires étrangères. Il y a aussi des "conséquences sur l'ensemble de la région: le Liban risque d'être déstabilisé, la Jordanie souffre d'un afflux massif de réfugiés et la Turquie n'est pas exempte de conséquences" a-t-il conclu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !