Panique en plein air : un vol Singapore Airlines entre Singapour et Londres victime de turbulences<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

N'oubliez pas d'attacher votre ceinture

Panique en plein air : un vol Singapore Airlines entre Singapour et Londres victime de turbulences

Les passagers de ce vol long-courrier ont probablement eu la peur de leur vie lorsqu'il a été victime de turbulences. Avec des dégâts à l'intérieur du cockpit...

Un sol jonché de déchets, tasses de café renversées et plateaux-repas défoncés. Ce n'est pas l'état d'un plancher suite à une fête trop arrosée, mais celui du vol SQ308 Singapore Airlines, reliant Singapour à Londres. La raison : une terrifiante série de turbulences qui a déséquilibré l'ensemble en plein air... En une seconde, l'avion a perdu vingt mètres d'altitude !

Un des passagers de ce vol, Alan Cross, a eu le temps de faire des images de la scène. "C’était comme si on était dans un ascenseur qui était en chute libre" a-t-il expliqué à ABC News. "Onze passagers et un membre de l’équipage ont été légèrement blessés lorsque l’avion a perdu de l’altitude" a précisé Singapore Airlines au quotidien The Australian. Un bilan presque miraculeux dû en grande partie à l'équipage, qui avait indiqué aux passagers de s'accrocher quelques instants avant la série de turbulences. 

Vu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !