Primaire UMP à Paris : Jean-François Legaret demande à Claude Goasguen "de la fermer"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

La bagarre pour tous

Primaire UMP à Paris : Jean-François Legaret demande à Claude Goasguen "de la fermer"

Le candidat à la primaire UMP pour la municipale parisienne s'est emporté contre le soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Ambiance exécrable au sein de l'UMP parisienne. Alors que la primaire bat son plein entre la favorite, Nathalie Kosciusko-Morizet, et ses trois opposants, Pierre-Yves Bournazel, Jean-François Legaret et Franck Margain, les esprits s'échauffent entre candidats et soutiens de ceux-ci.

Le maire du 1er arrondissement Jean-François Legaret a ainsi annoncé porter plainte ce jeudi pour "faux et usage de faux" suite à la diffusion d'une vidéo datée de 2007 où il semble soutenir le mouvement Gaylib - alors associé à l'UMP - et dans laquelle il déclare soutenir l'union civile pour les homosexuels. Et le commentaire de la vidéo de traiter le candidat d'"imposteur"... Une diffusion massive qui n'a pas plu à Jean-François Legaret.

Au cœur de ce supposé piratage, Claude Goasguen, le maire du 16e arrondissement de la capitale, accusé par celui du 1er d'avoir contribué à la diffusion de cette séquence via mail. Or, Claude Goasguen est un soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet... Jean-François Legaret n'hésite donc pas sur son compte Twitter à dire à propos de son confrère que c' "est une grande gueule" et, aussi, qu'il "lui demande de la fermer jusqu'à la fin de la campagne".

A noter que le vote électronique de cette primaire commence ce vendredi pour se conclure ce lundi, dans un climat par conséquent délétère. Jean-François Legaret n'a toutefois pas encore signalé s'il contesterait les résultats du premier tour de la primaire lundi soir prochain.

Vu sur LCP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !