Notre-Dame : une Femen simule un suicide dans la cathédrale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: DR

Action choc

Notre-Dame : une Femen simule un suicide dans la cathédrale

Au lendemain du suicide de l'intellectuel d'extrême-droite Dominique Venner, une Femen a mimé le même geste en s'enfonçant une arme factice dans la bouche mercredi devant l'autel de Notre-Dame de Paris.

"Que les fascistes reposent en enfer." Voilà le message inscrit sur la poitrine de la Femen qui s'est introduite seins nues, mercredi, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour simuler un suicide. Par cette action, elle entendait dénoncer "le fascisme" au lendemain du suicide, exactement au même endroit, de l'essayiste d'extrême-droite Dominique Venner. Seulement vêtue d'un mini-short rouge et de collants noirs, la Femen a enfoncé un pistolet en plastique dans sa bouche.

L'action n'a duré que quelques minutes. La jeune femme a été interpellée par la police à sa sortie de la cathédrale. D'après le compte Twitter des Femen, elle a été relâchée après 5 heures de grade à vue. Peu après l'incident, plusieurs centaines de visiteurs ont quitté l'édifice et les portes ont été fermées pendant un quart d'heure.

En février, plusieurs militantes des Femen s'étaient déjà exhibées dans Notre-Dame pour fêter, à leur manière, le renoncement du pape Benoît XVI à sa charge pontificale.

Vu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !