Tornade dans l'Oklahoma : "la saison est loin d'être finie" selon un expert<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Dramatique

Tornade dans l'Oklahoma : "la saison est loin d'être finie" selon un expert

Selon des témoins, la tornade de lundi apparaît plus dévastatrice que le tourbillon géant, qui, avec des dizaines d'autres, a ravagé la région le 3 mai 1999, faisant plus de 40 morts.

91 morts et ce n'est peut-être pas terminé. Car ce tourbillon massif a frappé au plus fort de la saison des tornades qui est loin d'être finie. Dimanche, des tornades avaient déjà fait deux morts et 39 blessés dans l'Oklahoma.

Selon des témoins, la tornade de lundi apparaît plus dévastatrice que le tourbillon géant, qui, avec des dizaines d'autres, a ravagé la région le 3 mai 1999, faisant plus de 40 morts et détruisant des milliers d'habitations. Cette tornade-là était classée EF5, c'est-à-dire qu'elle s'accompagnait de vents soufflant à plus de 320 km/h.

La météo nationale estime à 10% la probabilité de tornades au Texas, dans l'Oklahoma, l'Arkansas, le Kansas, le Missouri et l'Illinois. La probabilité est de 5% pour le Wisconsin, l'Indiana, le Michigan et l'Iowa. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !