"Mur des cons" du Syndicat de la magistrature : Nadine Morano annonce que l'UMP va porter plainte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Ambiance

"Mur des cons" du Syndicat de la magistrature : Nadine Morano annonce que l'UMP va porter plainte

Interrogée sur LCI, la déléguée générale de l'UMP fustige par ailleurs l'attitude du syndicat.

L'affaire du "Mur des cons" du Syndicat de la magistrature, révélée par Atlantico et qui connaît de nouveaux soubresauts depuis la publication de cette vidéo mardi soir, pourrait connaître des suites judiciaires. L'ancienne ministre Nadine Morano a en effet annoncé sur LCI que l'UMP pourrait porter plainte : "Nous déposerons plainte collectivement". Et d'ajouter : "Nous sommes en train de travailler dessus avec un avocat".

La déléguée générale de l'UMP a par la même regretté l'attitude des juges du syndicat. "Ils prêtent un serment d'indépendance et d'impartialité, les magistrats. Et nous voilà, affichés sur un mur, qualifiés de cons, nous qui sommes des élus de la République... On peut se demander, au regard de cet affichage, quel serait, si nous étions confrontées à la justice, leur impartialité à notre égard".

Vu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !