Ils veulent cambrioler un magasin avec... des cartons sur la tête<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: YouTube

Au vol masqué ohé ohé

Ils veulent cambrioler un magasin avec... des cartons sur la tête

Ces voleurs n'ont pas brillé par leur vivacité d'esprit... et leur réussite, puisqu'ils ont été arrêtés. Et filmés.

"Au vol masqué, ohé, ohé"... Quand Azeddine a réalisé ce montage vidéo, il n'a eu peur de rien. Superposer des images de cambriolage - normalement pas destinées à être diffusées - avec la musique de la Compagnie Créole ne lui a posé aucun problème. Et on peut le comprendre...

L'histoire se passe à Genève. Deux cambrioleurs s'approchent d'un kiosque tenu par un ami d'Azeddine dans la nuit de mardi à mercredi, sur les coups de cinq heures du matin. Peut-être ont-ils anticipé la présence d'une caméra de surveillance - et il y en avait bien une, qui n'a pas loupé une miette du numéro à venir - mais, toujours est-il, ils se sont "dissimulé" le visage grâce à... des cartons et autres masques curieux.

Dès l'entrée dans la boutique, le premier d'entre eux s'introduit via un cassage de figure en règle : pas idéal pour la discrétion. Le second, "caché" par un masque en forme de bonnet d'âne, fait de son côté tomber par terre dans son entrée en matière des dizaines de paquets de chewing-gums et autres cageots de fruits. Le comique involontaire de cette situation est évidemment renforcé par la musique... "Le but est de faire rigoler les gens, car il y a beaucoup de larcins de ce type. Ces gugusses opèrent vraiment n'importe comment", explique Azeddine à 20 min.

"C'est uniquement de l'humour, poursuit-il. Je voulais montrer que des voleurs peuvent être très bêtes." Bilan de cette opération : un sac rempli de cigarettes et une fuite qui n'aura pas duré bien longtemps et donc pas servi à grand chose, puisque les deux comparses, défavorablement connus des services de la police, ont rapidement été rattrapés.

Vu sur 20min

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !