Deux ans après "Friday", qu'est devenue... Rebecca Black ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: YouTube

Boules Quiès

Deux ans après "Friday", qu'est devenue... Rebecca Black ?

Il y a deux ans, cette adolescente américaine est devenue la risée de l'Internet suite à un premier single à la qualité musicale... contestable. 50 millions de vue sur Youtube plus tard, sa carrière n'a pour autant pas vraiment décollé...

14 mars 2011 : le monde retient son souffle. C'est en effet en ce jour que le premier single d'une adolescente américaine dénommée Rebecca Black, "Friday", est publié par Ark Music Factory. Depuis plusieurs jours, effectivement, Internet - et au-delà - ne parle quasiment que de ce clip. Rebecca Black, d'ailleurs, aura été la requête Google qui aura le plus progressé durant l'année 2011 !

50 millions de vues sur Youtube plus tard pour la vidéo officielle de "Friday" - à additionner aux 160 millions de la première vidéo, effacée en avril 2011, et que tout le monde s'était partagé - qu'est devenue l'adolescente, âgée de 14 ans lors de son explosion publique ?

Pas grand-chose, à vrai dire. Après "Friday" - titre pour lequel sa mère a expliqué qu'elle n'avait finalement touché aucune royaltie, malgré les dizaines de milliers d'achats sur iTunes - 2011, pourtant, était prometteur : après une apparition dans le clip de Katy Perry, "Last Friday Night", elle aura sorti de nouveaux singles comme "My Moment" (38 millions de vues sur Youtube) et "Person of Interest" (8 millions).

2012 confirme le déclin de l'étoile naissante : "Sing It" ne dépasse pas les 3 millions de vues sur Youtube tandis qu' "In Your Words" n'a toujours pas dépassé les 2 millions. Un album était originellement annoncé pour novembre 2012, mais ce dernier n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Que faut-il donc attendre de l'une des adolescentes les plus célèbres du 21e siècle - et ce, malgré elle ? A priori pas grand chose, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !