Il donne son CV à François Hollande à sa sortie de train<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Promotion quai de gare

Il donne son CV à François Hollande à sa sortie de train

Un étudiant juriste d'affaires est allé cueillir le président à sa sortie du train, à Dijon, pour lui remettre son CV.

Pas besoin de lettre de motivation pour Louis Godart. Cet étudiant est déjà bardé de diplômes, spécialisé dans le droit international et européen. Son été sera composé de stages, ce pourquoi, ce lundi matin, il envoyait des séries de lettres de motivation par mail. "Là, mon père me dit que François Hollande vient à Dijon pour signer des emplois d’avenir pour les jeunes non diplômés" explique-t-il au "Figaro", qui est parti à sa rencontre. Il imprime alors son CV et part en direction de la gare.

13h30 : François Hollande descend du train en provenance de Paris. Sans trop de difficultés, l'étudiant parvient à le rencontrer et lui remettre son CV en mains propres. "Je suis jeune diplômé et vous faîtes beaucoup pour les non-diplômés, mais si vous pouviez me prendre en stage, cet été, non rémunéré, je suis même capable de prendre !"

"Vous seriez prêt à le faire au moins ? Vous n’êtes pas que dans la com' mais dans l’action aussi quand même ?" Le président acquiesce, avant que l'étudiant ne relance : "Promis hein ? Je compte sur vous François Hollande". Aujourd'hui, il se dit que "peut-être que Hollande ressortira le CV de sa poche... mais j’ai peu d’espoir". Dossier à suivre cet été...

Vu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !