François Hollande et Gérard Depardieu se taclent par médias interposés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Charles Platiau / Reuters

Réglement de comptes

François Hollande et Gérard Depardieu se taclent par médias interposés

En visite en Russie, le chef de l'Etat a lancé une blague qui a fait rire l'assistance ce jeudi matin...

En visite ce jeudi à Moscou, le de la République, , a ironisé, sans le nommer, sur le cas de l' Gérard Depardieu, qui a récemment obtenu la citoyenneté russe. Evoquant l'octroi de visas aux chefs d'entreprise et investisseurs russes qu'il entend faciliter, François Hollande a observé : "Autant il nous faut limiter l'immigration, autant il ne faut pas décourager un investisseur, un chef d'entreprise russe, et je dirais même aussi un artiste, une personnalité, de venir en France." "Nous laissons bien toutes les personnalités venir en Russie", a-t-il enchaîné dans une claire allusion à Gérard Depardieu, déclenchant les rires de l'assistance composée d'hommes d'affaires français.

Dans un entretien réalisé en novembre dernier, soit avant son installation en Russie, et diffusé ce jeudi sur France Culture, Gérard Depardieu déclare de son côté à propos de François Hollande : "J'ai dû le voir une fois ou deux. Je n'accroche pas, pas assez voyou, plutôt fils à papa", dit l'acteur au sujet du président français dans cet entretien.

Gérard Depardieu, 64 ans, s'était vu offrir en janvier la nationalité russe par Vladimir Poutine en personne, après une polémique avec le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, qui avait qualifié de "minable" la décision de l'acteur de rechercher un exil fiscal en Belgique. Lundi, le comédien a annoncé vouloir tourner un film sur la Tchétchénie, après avoir festoyé avec son "ami" Ramzan Kadyrov, président décrié de cette République instable du Caucase russe, provoquant l'indignation des défenseurs des droits de l'homme.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !