Mélenchon : "Je ne voudrais pas qu'on refroidisse trop vite les cendres de Hessel"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Crédits Photo: Reuters

Hommage

Mélenchon : "Je ne voudrais pas qu'on refroidisse trop vite les cendres de Hessel"

Interviewé par BFM TV, le leader du Front de gauche avoue même que Hessel lui avait demandé de retirer sa candidature à l'élection présidentielle...

Quelques heures après la mort de Stéphane Hessel, plusieurs voix se sont fait entendre pour le "panthéoniser", notamment celles de six députés socialistes qui ont envoyé une lettre en ce sens à François Hollande. Une hypothèse qui ne choque pas Jean-Luc Mélenchon : "On pourrait lui rendre cet hommage. Si c'est proposé, je ne dirais rien contre" a-t-il signalé au micro de BFM TV. Surtout, il a insisté pour qu'on n'oublie pas ses combats : "J'en connais qui ont 20 ou 30 ans, qui sont déjà complètement amortis, qui ne s'indignent de rien du tout, trouvent l'ordre du monde dans lequel ils sont très raisonnable, et recommandent à tout le monde des souffrances".

Sur un terrain plus politique, Stéphane Hessel avait pris fait et cause pour François Hollande en 2012 : "il m’a même demandé de retirer ma candidature" note le leader du Front de gauche, finalement arrivé en 4e position le 22 avril 2012. "Je respecte son engagement. Il s’était engagé de ce côté là, ça montre sa naïveté". Avant de faire mouche : "il était persuadé qu'Hollande allait faire du socialisme". Et encore : "J’étais plus lucide que lui et la suite a prouvé que c’est moi qui avais raison".

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !