Christine Boutin veut échanger la fiscalisation des prestations familiales... contre le mariage des homosexuels<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Je te donne

Christine Boutin veut échanger la fiscalisation des prestations familiales... contre le mariage des homosexuels

Normalement plutôt défavorable à la première mesure, elle serait prête à l'accepter si le gouvernement recule sur son projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les homosexuels.

Être favorable à une mesure... si seulement on en retire une autre. C'est ce qu'a proposé l'ancienne ministre du Logement Christine Boutin, invitée ce mardi de la matinale de LCP de Patrick Chêne. Sur le principe défavorable à la taxation des prestations familiales, comme évoqué par le président de la Cour des Comptes Didier Migaud, elle admet qu'elle pourrait y être favorable "pour une courte durée" : "c’est vrai qu’aujourd’hui, s’il faut faire des efforts, on peut la prévoir pour une période courte".

Avant d'expliquer la suite de son raisonnement : "Je ne suis pas totalement défavorable à cette idée si on retire le mariage gay". Une réplique qui étonne le présentateur : "Ça ne marche pas comme ça la politique !", ce à quoi Mme Boutin réplique que "si si, ça marche aussi comme ça".

Retrouvez l'ensemble de la matinale avec l'entretien Chêne/Boutin à partir de la 18e minute.

Vu sur LCP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !