Daniel Cohn-Bendit veut faire de la télé... et supprimer les partis politiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Indigne-toi

Daniel Cohn-Bendit veut faire de la télé... et supprimer les partis politiques

Invité d'Europe 1 ce mardi, le député européen revient sur sa retraite politique à la fin de son mandat (en 2014)... et la suite.

Supprimer les partis politiques ? Tel est le désir de Daniel Cohn-Bendit qu'il explore dans son nouveau livre, "Pour supprimer les partis politiques !?" (tout est dans la ponctuation...), publié aux éditions Indigènes (qui avait déjà publié, entre autres, le célèbre "Indignez-vous" de Stéphane Hessel). Et mieux que tous les détruire, l'ancien étendard d'Europe Ecologie Les Verts veut les faire évoluer : "ils n'écoutent pas ce qui se passe dans la société (...) Ils ne sont pas capables d'orienter un dialogue pour que nous nous réorientons tous".

Jusqu'à il y a quelques années - l'essor d'Europe Ecologie aux européennes de 2008 -, pourtant, il y croyait encore. Pourtant, cinq ans plus tard, il a quitté ce même parti... "Je ne serai pas candidat aux Européennes en 2014. Je vais continuer à parler, à faire de la politique, trouver d’autres moyens de vous déranger". Et d'expliquer qu'il devrait par la suite animer des débats à la télévision, en plus d'un film sur le football prévu pour Arte. La retraite, non politique en tout cas, ce n'est pas maintenant pour Dany...

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !