Après le "Gangnam Style" et le "One Pound Fish", voici le "Harlem Shake"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: YouTube

Boules Quiès

Après le "Gangnam Style" et le "One Pound Fish", voici le "Harlem Shake"

Ce nouveau type de vidéo virale connaîtra-t-il un succès équivalent au tube de Psy ou sera-t-il ringard au bout de deux semaines comme le "One Pound Fish" ? Faites vos jeux...

Un million de vues en une semaine pour une trentaine de secondes en costume. Voilà résumée en une phrase l'étrange succès du "Harlem Shake", mouvement aux origines curieuses qui pourrait bien reléguer le "Gangnam Style" au rang des vieilleries.

"Harlem Shake" est, à la base, un morceau (vaguement) dubstep du DJ américain Bauuer, mais c'est aussi un mouvement de danse datant du début des années 80. Le principe ? Bouger ses épaules de manière tout à fait désordonnée. Et son torse, aussi. Et c'est tout. (P. Diddy avait tenté de relancer cette "danse" au début des années 2000 mais sans plus de succès que cela)

Avec la vidéo du podcasteur Filthy Frank, par contre, c'est un véritable raz-de-marée qui s'est enclenché. Ainsi, si vous voulez également réaliser "votre" vidéo "Harlem Shake", respectez ces quelques règles :

  • Un personnage masqué qui danse (de préférence seul) selon la technique indiquée ci-dessus
  • Invitez autour de vous quelques personnes qui écoutent le dudit titre en question
  • C'est tout.

La première réplique à la vidéo de Filthy Frank est également promise à un joli succès :

Sinon, même si ce n'est pas exactement un personnage masqué mais un vrai chien, ce "Harlem Shake" version husky respecte les bases de ce code viral :

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !