A la découverte du système solaire avec la sonde Voyager 1<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Vimeo / PostPanic

Un peu plus près des étoiles

A la découverte du système solaire avec la sonde Voyager 1

Un studio de production néerlandais a imaginé un court-métrage retraçant la vie de la sonde, lancée en 1977. Un voyage plus esthétique que scientifique mais qui n'en reste pas moins remarquable...

A quoi ressemblerait la mort du Soleil ? Prévue pour dans cinq milliards d'années, elle pourrait être observée par la sonde Voyager 1 - déjà vieille de 36 ans mais qui, sait-on jamais, pourrait perdurer au-delà des siècles et des millénaires... C'est ce scénario qu'a imaginé, via cette touchante vidéo, le studio de production néerlandais PostPanic.

A en croire ce court-métrage réalisé en l'honneur du graphiste Arjan Groot, décédé en 2011, la mort de l'astre solaire - qui, par ricochet, entraînera celle de l'humanité - serait, visuellement parlant, assez sublime. Le réalisateur Mischa Rozema s'est attaché à multiplier les angles de vue de cette terrifiante scène pour montrer, qu'au final, qu'au sein de l'univers rien n'est jamais perdu pour de bon...

"Les objets et les expériences qui nous sont visuellement familiers sont observés d’un point de vue différent. Par exemple, debout sur la surface du soleil en regardant vers le haut ou en étant témoin de la mort et de la naissance d’une étoile, pas du tout scientifiquement correctes, mais plutôt une interprétation purement artistique de ces évènements" explique le studio.

Vu sur Gurumed

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !