VIDEO Suède : un train de banlieue s'arrête... dans la cuisine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: YouTube

L'ami du petit-déjeuner

VIDEO Suède : un train de banlieue s'arrête... dans la cuisine

Comment une femme de ménage a pu prendre le contrôle de ce train ? Personne ne le sait encore...

Les biscottes d'une célèbre marque suédoise avaient un drôle de goût ce mardi matin. Car les tablées de cet immeuble de Stockholm ont reçu un invité particulier : un train de banlieue...

Le convoi ferroviaire était encore situé à son dépôt, dans la banlieue de Stockholm, lorsqu'une femme de ménage de 22 ans, travaillant à bord d'une compagnie ferroviaire, a démarré le train - personne ne sait encore comment a-t-elle pu en obtenir les clés. Quelques minutes plus tard, et après un peu moins de 2 kilomètres parcourus, il a rallié son terminus... et l'a même dépassé quelque peu, puisqu'il a alors quitté les rails et désintégré la façade d'un immeuble avoisinant.

"Le train conduit par la femme de ménage roulait à une vitesse excessive et beaucoup plus élevée que la normale sur ce tronçon" a placidement noté le porte-parole des transports publics de Stockholm.

Cet accident rarissime aurait pu être tragique mais, fort heureusement, il n'y a que la conductrice qui a été blessée. Elle pourrait rapidement être poursuivie pour "mise en danger de la vie d'autrui". Au moins, voilà une affaire qui change du train-train quotidien...

Vu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !