Audrey Pulvar : et le vrai prix de ses lunettes est de... 3 300 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Le compte est bon

Audrey Pulvar : et le vrai prix de ses lunettes est de... 3 300 euros

Rarement une monture de lunettes aura autant fait parler d'elle. Celle d'Audrey Pulvar a fait couler beaucoup d'encre... pour pas grand-chose, explique la journaliste dans une interview.

"Le vrai prix de mes lunettes, c'est 3 300 euros, dont 500 de verres". Sur le principe, cette phrase pourrait paraître superficielle. Elle répond pourtant à une polémique qui dure depuis plusieurs semaines, et à laquelle Audrey Pulvar essaie visiblement de mettre un terme.

"Le Canard Enchaîné" et "Technikart" s'étaient ainsi engouffrés dans cette histoire de lunettes à 12 voire 15 000 euros, selon les versions. Franck Bonnet, représentant de la quatrième génération de lunetiers de la maison Bonnet, avait déjà démenti ces tarifs auparavant, parlant plutôt d'une somme autour de 5 000 euros. C'est désormais au tour de la principale intéressée d'y répondre, dans une interview accordée à l'émission "A Nous Deux" sur France Ô diffusée le 19 janvier prochain.

"Si j'ai mis 3 000 euros dans ces lunettes, c'est pour qu'elles durent" explique-t-elle également. "Quand je vois les sommes qui ont été annoncées, qu'en Une du Canard Enchaîné qui est censé être un bon journal, il est indiqué que mes lunettes coûtaient 15.000 euros, je me pose vraiment des questions sur ces gens qui, eux, me donnaient des leçons de journalisme" regrette-t-elle. Pour l'instant en tout cas, effectivement, ses lunettes durent.

Vu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !