Et si le Père Noël était... un hipster ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: YouTube

Hip hip hip hourra

Et si le Père Noël était... un hipster ?

L'agence de production vidéo Fourgrounds Media a osé se poser cette question. Et la réponse est... saugrenue.

Vous ne vous en êtes probablement pas rendus compte, mais il existe en réalité deux pères Noël. Celui dont on parle régulièrement - et dont, grâce à Google Tracker, on peut suivre le parcours en temps réel - , et puis il y a le père Noël hipster. Nettement plus original que son célèbre acolyte...

En guise de traîneau, tout d'abord, il privilégiera le vélo par respect pour les animaux. Vestimentairement parlant, adieu les tenues amples et place à un pantalon slim avec des bretelles - et, surtout, avec un bonnet. Aussi, la longue barbe traditionnelle sera remplacée par un mince filet de barbe + moustache finement travaillé. Enfin, histoire d'égayer ces célébrations, il se contentera de jouer "Creep" de Radiohead à l'ukulele en buvant... du lait de soja.

Côté cadeaux, le plus important, les choix de ce père Noël hipster détonnent quelque peu. Car à côté des pulls vintage, il tente d'initier les enfants... aux joies d'Arcade Fire. Bref, un père Noël hors sujet... mais attachant.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !