"To The Wonder" : Terrence Malick fait son retour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: YouTube

Come-back

"To The Wonder" : Terrence Malick fait son retour

Après "Tree Of Life", palme d'Or contestée en 2011, le fantasque Terrence Malick marquera de nouveau les écrans en 2013 avec "To The Wonder".

Javier Bardem, Rachel McAdams, Olga Kurylenko, Ben Affleck... Le casting du nouveau film de Terrence Malick est alléchant - sans compter que Jessica Chastain et Rachel Weisz ont tout simplement été coupées au montage. A l'instar de "Tree Of Life", la bande-annonce de "To The Wonder" - traduit littéralement (et maladroitement) en français par "A la merveille" - est visuellement prometteuse. De Paris à l'Oklahoma en passant par le Mont-Saint-Michel, le réalisateur propose un intriguant voyage pour un scénario dont le pitch ci-dessous qui ne l'est pas moins :

"Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana. Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…

Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions."

Comme à l'accoutumée, les premières projections de "To The Wonder" ont dérouté les critiques. Là où "Tree Of Life" avait été mi-acclamé mi-hué lors du festival de Cannes, le nouveau film a de son côté été sifflé à Venise en septembre dernier - et n'a surtout pas remporté le Lion d'or. Il a également déjà été montré au festival de Toronto.

Le film sortira le 22 février 2013 en Grande-Bretagne, le 6 mars en France et le 12 avril aux Etats-Unis.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !