Philippines : le typhon Bopha frappe violemment l'archipel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: DR

Histoire sans fin

Philippines : le typhon Bopha frappe violemment l'archipel

On compte pour l'instant six morts et cinq disparus, ainsi que 50 000 personnes évacuées.

Le typhon le plus puissant de l'année aux Philippines commence à rendre son verdict. Bopha a pour l'instant causé la mort d'au moins six personnes ainsi que la disparition de quatre pêcheurs au large des côtes orientales de l'île de Mindanao, dans le sud de l'archipel. Une personne est également portée manquante sur l'île de Leyte, dans le centre du pays.

Les vents de Bopha ont atteint des pointes de 210 km/h accompagnés de fortes pluies. Les premières images de dégâts qui parviennent montrent clairement l'impact qu'ont eu ces rafales : habitations détruites, infrastructures endommagées... Ce seizième typhon de l'année pour l'archipel a toutefois faibli en touchant terre.

Plus de 50 000 personnes ont d'ores et déjà évacué leurs propres habitations, situées en bord de mer. Le président philippin, Benigno Aquino, avait d'ailleurs appelé à la plus grande prudence lundi soir : "Le potentiel de destruction (de Bopha) n'est pas à prendre à la légère. Il s'agirait du plus puissant typhon à toucher notre pays en 2012" avait-t-il prévenu.

Vu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !