Windows 8 : Microsoft va-t-il droit dans le mur ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: DR

Faux départ

Windows 8 : Microsoft va-t-il droit dans le mur ?

A en croire ces cinq utilisateurs-test mis à l'épreuve par le New York Times, le nouveau système d'exploitation pourrait reproduire le flop de son prédécesseur Vista...

Plus que quatre jours avant la sortie, ce 26 octobre, de Windows 8, nouveau venu des systèmes d'exploitation de la firme de Redmond. Mais là où son prédécesseur 7 était fortement attendu - certes, d'abord en tant que remplaçant du calamiteux Vista -, 8 risque bien de sortir dans l'indifférence la plus totale.

Là où 7 représentait une amélioration évidente par rapport à Vista, 8 est d'abord une évolution destinée en premier lieu aux tablettes et autres écrans tactiles et, à en croire les premiers développements, axé d'abord pour le grand public plutôt que pour les entreprises.

Mais là où le bât blesse, comme le montre la vidéo, c'est que 8 paraît en tous points... désarçonnant. Le New York Times a convié cinq utilisateurs "normaux" à tester le nouveau venu et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas convaincu : "Je n'aime pas ce design", "Il me fait sentir stupide", "Cela devrait être plus facile"... De mauvais augure ou simple accident de parcours ?

Vu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !