Sciences Po TV produit un clip de rentrée... complètement loupé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Bien essayé

Sciences Po TV produit un clip de rentrée... complètement loupé

Beau casting pour cette vidéo (Chazal, Delahousse...)... et beau ratage.

Sur Internet, pour être (presque) sûr de construire un "bad buzz" à tous les coups, rien ne vaut la vidéo d'auto-promotion. Sciences Po TV, la chaîne de télévision des étudiants de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, rejoint la liste des victimes de cette malédiction, après (notamment) les lipdubs des jeunes de l'UMP ou encore le Forum des Halles...

Le casting, sur le papier, est pourtant alléchant : Claire Chazal, Nikos Aliagas, Marc-Olivier Fogiel ou encore Laurent Delahousse font une apparition. Malheureusement, en-dehors de ces noms, le reste a tout du plantage : jeux d'acteur approximatifs, caméra instable, points de montage douloureux pour les yeux, effets spéciaux loupés, luminosité insuffisante, tout part de travers dans cette vidéo de presque 4 minutes qui semble vouée à devenir culte... Mais pas dans le sens désiré par la chaîne.

"On n'est pas comédiens on a simplement essayé de faire quelque chose de sympa avec un peu d'autodérision. :)" a expliqué (smiley inclus) le compte Youtube de Sciences Po TV. Au vu des commentaires négatifs qui pullulent sous la vidéo, l'autodérision (et les smileys) seront bien utiles à la chaîne.

Vu sur Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !