Le Japon balayé par un puissant typhon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran

Rafales

Le Japon balayé par un puissant typhon

C'est un des plus puissants observés dans la région depuis des décennies.

Des rues désertes, des arbres pliés par le vent... ce sont les images de la ville de Naha diffusées par la télévision publique NHK. Tous les ans, entre juin et octobre, le Japon est traversé par plusieurs typhons dévastateurs et parfois meurtriers. Mais celui-ci est un des plus puissants constatés dans la région depuis des décennies.

Le typhon Bolaven provoque des rafales de vent atteignant 200 km/h, et se ddirige à la vitesse de 30 km/h en direction du nord-nord-ouest. Cinq personnes ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi, selon les agences météorologiques régionales. Des vagues de plus de 10 mètres ont été signalées en mer et les transports ont été complètement paralysés : tous les vols au départ et à destination de Naha ont été annulés, ainsi que les liaisons maritimes. Les vols pourraient toutefois reprendre en fin de journée, a déclaré un responsable aéroportuaire. 

Le typhon doit traverser Okinawa dans la nuit, sans perdre de sa force, et 50 centimètres de pluie sont  prévus dans les prochaines 24 heures. Il devrait ensuite se diriger au nord, progressant en mer de Chine orientale lundi vers l'île de Jeju en Corée du Sud.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !