Le relais français décroche l'or au 4x100m<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran

Victoire

Le relais français décroche l'or au 4x100m

Grace a la remontée fantastique de Yannick Agnel, qui a rattrapé le grand Ryan Lochte in extremis dans le dernier passage.

La France est devenue dimanche championne olympique du relais 4x100m nage libre pour la première fois en s’imposant en 3 min 09 sec 93/100permettant à Alain Bernard de terminer sa carrière sur une deuxième médaille d’or olympique, après celle du 100 m des JO-2008. 

Une victoire qui doit beaucoup à la remontée spectaculaire de Yannick Agnel qui a fondu sur son adversaire américain Ryan Lochte dans les tous derniers mètres.

Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel ont devancé les Etats-Unis (2e en 3:10.38), prenant au passage leur revanche des JO-2008 à Pékin, et la Russie (3e en 3:11.41). Les Australiens, grands favoris de l'épreuve grâce aux deux sprinteurs les plus rapides de la saison (James Magnussen et James Roberts), ont fini à la 4e place (3:11.63).

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !