Coronavirus : Melinda Gates regrette la décision "absurde" de Donald Trump envers l’OMS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: capture d'écran RTL / Dailymotion

Fondation Bill & Melinda Gates

Coronavirus : Melinda Gates regrette la décision "absurde" de Donald Trump envers l’OMS

La co-présidente de la fondation Bill & Melinda Gates était invitée sur l’antenne de RTL. Melinda Gates a critiqué le choix du président américain Donald Trump et sa décision de suspendre la contribution financière américaine envers l’OMS. Melinda Gates a répondu aux questions de la journaliste Alba Ventura lors de cet entretien. 

Donald Trump a annoncé cette semaine qu'il suspendait la contribution des Etats-Unis à l'Organisation mondiale de la santé en raison de sa "mauvaise gestion" de l'épidémie du coronavirus et pour ses positions envers la Chine. Les Etats-Unis contribuaient à hauteur de "400 à 500 millions de dollars par an" envers l’OMS, selon des précisions de Donald Trump. 

La co-présidente de la fondation Bill & Melinda Gates a indiqué qu’elle était "assez soucieuse et préoccupée" par la situation actuelle et qu’elle regrettait la décision "idiote" et "absurde" de Donald Trump vis-à-vis de l’OMS : 

"L'OMS a été créée pour faire face justement aux crises sanitaires. Notre fondation travaille avec l'organisation depuis 20 ans et elle est efficace. C'est fondamental d'avoir l'OMS pendant cette crise. Il faut que nous ayons un effort mondial en coordination et l'OMS travaille dans beaucoup de pays". 

Melinda Gates a également indiqué que des dons supplémentaires seront apportés par la fondation Bill & Melinda Gates dans le cadre de la lutte contre le coronavirus :  

"Nous annonçons un complément de financement de 150 millions de dollars pour faire face à cette crise, notamment pour les pays à revenus faibles et moyens. Il va permettre de financer des équipements de protection".

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !