Edouard Philippe en visite surprise au CHU de Bordeaux en pleine crise du Coronavirus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV

Covid-19

Edouard Philippe en visite surprise au CHU de Bordeaux en pleine crise du Coronavirus

Le Premier ministre Edouard Philippe s'est rendu ce lundi au CHU de Bordeaux. Edouard Philippe a tenu à saluer le "travail remarquable des équipes" qui ont traité "l'un des premiers cas de coronavirus en France. Cette personne est aujourd'hui guérie". 

Le Premier ministre était accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran. Edouard Philippe a rencontré et discuté avec les personnels soignants de la cellule de crise du conoravirus. Il a également visité l'unité des "maladies tropicales et du voyage". 

Edouard Philippe a souhaité adresser un message de prévention aux Français et a tenu à rassurer la population : 

"Partout en France, il y a un centre hospitalier préparé, avec des consignes, de sorte que sur tout le territoire nous soyons en mesure d'apporter une réponse adaptée à tous les cas signalés".

Le Premier ministre s'est confié sur le virus qui représente "un risque sanitaire que nous prenons au sérieux, avec beaucoup de concentration, de vigilance mais que nous abordons avec confiance dans notre système sanitaire".

L'objectif des autorités est dorénavant de "ralentir la circulation d'un virus présent sur le territoire national [...] retarder la libre-circulation du virus qui marquerait l'arrivée dans la phase 3, c'est à dire l'épidémie à proprement dite de coronavirus".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !