Yann Moix critique l'"intégral boboïsme" de Guillaume Canet dans "Au nom de la terre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Clash

Yann Moix critique l'"intégral boboïsme" de Guillaume Canet dans "Au nom de la terre"

L'ancien chroniqueur d''On n'est pas couché, Yann Moix, officie désormais comme chroniqueur à De quoi j'me mêle, le talk-show d'Eric Naulleau diffusé le samedi en deuxième partie de soirée sur C8. Et il n'a rien perdu de sa verve, lui qui fut célèbre pour ses clashes avec de nombreuses célébrités.

Sa dernière cible : le film "Au nom de la terre", qui vient de sortir en DVD et raconte la descente aux enfers d'un agriculteur français, interprété par Guillaume Canet. "Canet est tellement mauvais […] et c'est un film d'un parisianisme absolument total. Je suis gêné par ce film à un point que vous ne pouvez pas imaginer", a lancé Yann Moix. "On sait que la terre, ça doit être incarnée par des gens qui la connaissent et qui la vivent. Alors que là, je vois Guillaume Canet qui vient de sortir de boîte de nuit, et qui, tout à coup va sur le tournage. Il y a un côté intégral boboïsme chez Guillaume Canet qui suppure tellement de lui".

Yann Moix a ensuite attaqué "la petite clique du cinéma français", c'est-à-dire Gilles Lellouche, Guillaume Canet et Jean Dujardin. "Cette clique, je n'en peux plus. A titre individuel, partout où je les vois dans un film, ils me sortent par les trous de nez !", a-t-il lancé.

Télé Loisirs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !