Grève des incinérateurs : la mairie de Paris déplore une situation "intolérable" pour l'environnement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Crédits Photo: capture d'écran Huffington Post

Impact sur l'image

Grève des incinérateurs : la mairie de Paris déplore une situation "intolérable" pour l'environnement

La plus belle ville du monde est confrontée à un mouvement de grève qui nuit à son image notamment auprès des touristes. Ce mouvement touche les incinérateurs d'Ile-de-France et s'inscrit contre la réforme des retraites. La CGT Energie a voté, le jeudi 30 janvier, l’arrêt des trois unités d’incinérations de Saint-Ouen, Issy-Les-Moulineaux et Ivry-sur-Seine. 

Dans certains arrondissements de Paris, les poubelles débordent sur les trottoirs. La mairie de Paris doit traiter globalement plus des 3.000 tonnes d’ordures déposées quotidiennement par les Parisiens. 

L’Etat a réquisitionné du personnel afin d'assurer un service avec les incinérateurs. Cette crise pourrait poser des problèmes sanitaires. 

Selon des informations du Huffington Post, l’incinération permet de réduire de manière considérable la taille des déchets et d'obtenir une "valorisation énergétique" des déchets.  

D'après la fédération CGT Mines et Energie, la grève a provoqué "l’accumulation des déchets" dans la capitale et les communes environnantes. 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !