Manon Aubry : "sur la question des incendies au Brésil, il faut questionner notre responsabilité"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Allumer le feu

Manon Aubry : "sur la question des incendies au Brésil, il faut questionner notre responsabilité"

Invitée ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC, la députée européenne LFI Manon Aubry a estimé que 20 millions d'euros n'était pas un geste suffisant.

La députée européenne Manon Aubry, tête de liste LFI aux dernières élections, a critiqué ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC l'accord trouvé lors du G7 concernant les incendies dans la forêt amazonienne. L'aide d'urgende de 20 millions ne serait pas suffisante pour traiter le problème. C'est "comme essayer d'éteindre un incendie avec un verre d'eau", a-t-elle précisé. 

Par ailleurs, elle a déclaré : "sur le sujet des incendies au Brésil et dans toute la forêt amazonienne, il faut questionner notre responsabilité, y compris de la France, de l'Union européenne, dans la déforestation".

Ces déclarations font suite au rejet de cette aide lundi de la part du Brésil de Jair Bolsonaro.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !