Un parc d'attraction consacré à Hunger Games, Twilight et Divergente va ouvrir en Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Pas pour les enfants

Un parc d'attraction consacré à Hunger Games, Twilight et Divergente va ouvrir en Chine

Les enfants ont les différents parcs Disney à travers le monde, les adolescents et jeunes adultes auront bientôt le Lionsgate Entertainment World, un nouveau parc d'attraction basé sur les sagas Twilight, Hunger Games, Divergente, Insaisissables, Gods of Egypt, et Évasion. Ces films et livres étant assez violents, le parc, qui ouvrira le 31 juillet à Hengqin, dans la région chinoise de Zhuhai (à une heure de Hong-Kong), sera déconseillé aux moins de 13 ans.

Le studio Lionsgate a travaillé en partenariat avec le Thinkwell Group et les parcs d’attractions Village Roadshow pour créer ce "parc vertical" développé sur plusieurs étages.  

Oubliez les montagnes russes : ici, il s'agit plutôt d'attractions immersives, vous plongeant dans l'univers de ces sagas, grâce notamment à la réalité virtuelle. Dans l'étage consacré à Hunger Games, les visiteurs pourront par exemple s'essayer à Mockingjay Flight : Rebel Escape, un manège entraînant les visiteurs sur un véhicule tout-terrain grâce à des projections 3D. Dans la partie consacrée à Twilight, "les visiteurs pourront faire la course aux côtés de Jacob et de la Meute dans une aventure dramatique et sombre à travers les bois sous la lumière de la Lune", décrit Forbes.

Dans le future, "les parcs à thème s’ouvriront plus à la narration dans laquelle vous n’êtes plus juste un observateur passif", explique Dave Cobb, le directeur artistique du Thinkwell Group de Los Angeles qui a participé à l’élaboration du projet, interrogé par Forbes. "Les attractions à succès ne sont pas seulement celles qui vous insèrent dans l’histoire à la fois émotionnellement et physiquement, mais aussi à travers les interactions ou les choix que vous faites. Ce type d’interactivité est ce qui fera la différence dans les attractions futures, car nous avons à faire à un public qui a grandi avec les jeux vidéo."

Forbes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !