Retrouvez les moments marquants du défilé du 14 Juillet sur les Champs-Elysées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense

Fête nationale

Retrouvez les moments marquants du défilé du 14 Juillet sur les Champs-Elysées

Le défilé militaire était organisé sur les Champs-Elysées en ce dimanche 14 juillet à l'occasion de la Fête nationale.

Emmanuel Macron a tenu à saluer les anciens combattants blessés au combat devant la tribune présidentielle. L'un d'eux a enfilé au poignet du Président son bracelet de blessé de guerre. Des pensionnaires des Invalides en fauteuil roulant ont également défilé auprès des miliaires récemment blessés  au combat.

Lors de son passage sur les Champs-Elysées, Emmanuel Macron a été sifflé par des Gilets jaunes, alors que le président de la République passait en revue les troupes à bord d'un "command car". Des manifestants ont scandé des slogans tels que "Macron démission".

Le Premier ministre Edouard Philippe s'est exprimé auprès de l'AFP sur ces incidents et sur l'importance du défilé militaire :

"Ici je n'ai rien entendu. Je ne doute pas qu'un certain nombre de gens ont voulu exprimer leur opinion. Il n'a échappé à personne qu'ils le faisaient déjà depuis beaucoup, beaucoup de samedis. L'important c'est que le défilé se soit bien passé et que nous ayons pu exprimer aux armées, aux blessés des armées, notre reconnaissance et notre confiance".

Maxime Nicolle, Jérôme Rodrigues et Eric Drouet ont été interpellés à quelques mètres de l'Arc de Triomphe par les forces de l'ordre ce dimanche.

Les rassemblements de personnes se revendiquant Gilets jaunes avaient été strictement interdits par arrêté préfectoral dans un périmètre incluant la place Charles-de-Gaulle, les Champs-Elysées, la place de la Concorde, le Louvre, les Invalides, le Trocadéro et la Tour Eiffel.

Des festiviés vont se poursuivre dans la soirée. Le ministre de l'Intérieur et les forces de l'ordre vont également être mobilisés pour assurer la sécurité des Français lors de la soirée du dimanche 14 juillet. 

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !